Peut-on obtenir un kbis en ligne ?

L'extrait K bis est un document précieux pour l'entreprise et pour ses clients car c'est une mine d'informations. C'est la véritable carte d'identité de l'entreprise quel que soit le type de son activité . Il mentionne l'identité des dirigeants et les décisions du tribunal de commerce à son égard comme sa sauvegarde, son redressement ou sa liquidation. On peut désormais obtenir l'extrait kbis en ligne.

Des informations disponibles en libre accès

Extrait kbis

Les informations d'un Kbis sont publiques. Depuis le 1er novembre 2013, un nouveau modèle de K-bis est entré en vigueur. Il contient, en plus des anciennes mentions, le nom de domaine éventuel du site internet de l'entreprise ou son code Nomenclature d'Activité Française (NAF ). L'extrait de kbis permet de prouver qu'une société est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS ), gage de la réalité de son existence. Une demande de Kbis peut par exemple être sollicitée par une banque pour ouvrir un compte société, par un fournisseur lors d'un l'achat ou pour répondre à un appel d'offres publiques. La demande kbis peut être faite au greffe du tribunal de commerce duquel dépend la société.

Pour plus d'efficacité, choisissez Internet

La demande extrait kbis peut aujourd'hui être faite en ligne. Il faut se connecter au site infogreffe.fr et l'extrait kbis vous sera adressé par courrier ou par email. Sur le site, il faudra renseigner soit la dénomination sociale de l'entreprise, son sigle et son nom ou bien saisir son numéro Siren. Une demande kbis n'est pas gratuite. Il vous en coûtera 2,96 euros pour une demande au greffe du tribunal plus 3,90 euros en cas d'envoi par courrier. Une commande kbis en ligne est envoyée par email vous coûtera 3,70 euros. Le Kbis en ligne est donc meilleur marché, de plus la procédure se fait sans se déplacer et elle est beaucoup plus rapide. Notez que les entreprises qui ont leur siège social en Alsace, en Moselle ou en Guyane ne peuvent pas demander un Kbis en ligne.

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